top of page

Les hommes

Les hommes

 Les premiers hommes n’apparurent en Orvalie que lors du second âge, mais la plus grandes parties arrivèrent au troisièmes ages. Mortels, fragiles, ils sont l’espèce la plus présente sur ces terres. Ils ont la capacité d’évoluer et de s’adapter rapidement. Bien que cette race ne fut pas baignée par la magie à ses début, l’effort et l’enseignement des hauts elfes permirent à certains de devenir de bons magiciens (moins que ces derniers qui, par nature, sont magiques). Les hommes se sont répartis en différents royaumes et états sur ces terres.

Les Amanes

Les premiers hommes

Les Amanes furent les premiers homme à arrivaient en Orvalie lors du Second Age. Accueil chaleuresement par la plus par des efles, ils furent hait des le début par les Drows. Lorsqu'ils furent prermit de rejoindre les chevaliers Dragons, la haine des Drows éclatat, cer derniers les massacrèrent en quasi-totalité. Il est possible que certain de leur descandant soit toujours en vie mais dissimuler parmis les autres humains personnes ne peut le dire mise a par eux. 

 

«Les Amanes endurèrent la jalousie de nos anciens frères Drows, triste fut leur destin» Telgarion Seigneur elfe gris

Habitants de la région centrale: La Karmelites

Les Karméliens

Le peuple karmelien est le plus puissant peuple des Hommes et celui comportant le plus de personnes. Ils sont les gardiens de l’Alliance et du Haut Conseil qui siège à Télarim, leur capitale. Seuls les Karméliens sont autorisé à intégrer les Haut Gardes, garde du Haut Conseil. Bien qu’à la base, les Karméliens aient leur propre culture, elle évolua et se mélangea à celle des autres peuples et autres races. Leur religion est composé d’un large panthéon de Dieux dont chaque habitant se lie plus ou moins. Chaque Dieu possède ses propres paladins. La Karmélite est l’un des plus vieux royaumes et vécu beaucoup de dynastie (à l’âge de notre aventure nous sommes à la VI dynastie). Bien que les Karméliens possèdent une armée impressionnante, ils ont toujours été un peuple pacifique et protecteur de la paix et de l’alliance. Un représentant siège au Haut conseil.

 

«Grand protecteur de la paix et du Haut Conseil, le Karméliens peuvent être fiers de Telarim La Haute» Rumil Seigneur Elfe du Port d'Aman Tel

Peuple des  Baronnies, région Est du contient

Les Brétons

 Les Brétons sont répartis en 63 baronnies plus ou moins grandes, chacune étant dirigée par un Baron. Les Barons se réunissent en un conseil qui élit un Baron représentant au Haut Conseil.
Les bretons sont physiquement cosmopolites. Chaque Baron possède son armée et ses couleurs mais, lorsque le besoin est, ils s’unissent en une grande et puissante armée. Les Brétons non pas vraiment de religion commune. Ce peuple est fier et courageux, ce sont de très bons agriculteurs et éleveurs.
Les Brétons s’entendent particulièrement bien avec les elfes. De ce fait, les Brétons sont plutôt de bons magiciens. Il n’y a pas vraiment de capitale dans les Baronnies, la ville central de Roc-Brume où se tient le conseil baronique, en plein centre des Baronnies, ne dépend d’aucun Baron. Ils siègent au Haut Conseil.

 

« Leurs assiduité en fait de très bon élèves pour la magie » Nicolède sage demi-elfe de la cité blanche Peltarium.

Habitant de la région Isha au Sud d’Orvalie

Les Ishariens

 Ancien peuple nomade d’un autre continent, les Ishariens ont débarqué il y a plusieurs centaines d’années, donnant leur nom à la région de leur débarquement. Ils s’y installèrent et fondèrent de grandes cités marchandes. Les Ishariens ont la peau brunie par le soleil de leur ancienne patrie et sont souvent habillés de longues toge et de turban cachant une grande partie de leurs visages. Ce sont des grands marchands réputés ; leur économie est basée sur le commerce avec les autres peuples. Leur capitale, Tarshan, est le Siege du Grand Marchand. Le Grand Marchand est le dirigeant des Ishariens. Il est élu à vie par les plus grands et puissants  marchands du peuple. Un représentant est élu par le Grand Marchand pour représenter le peuple Ishar au Haut Conseil. 

 

« Ce sont de tellement bon marchand qu'on pourrait croirent à des nains » Gloïn Seigneurs Nain de Karm

Habtitants du Nord, le royaume de Valary

Les Valarhims

 Ils sont issus des barbares qui débarquèrent en Orvalie au milieu du seconde ère. Faisant partie d'un peuple d’origine nordique, les Valarhims sont des hommes bâtis fortement pour affronter les basses températures. D’origine bon navigateur, ils se sont révélés être de très bons dresseurs de montures terrestres, principalement de chevaux. Le système politique des Valarhims est très ressemblant à celui des vikings : un roi et plusieurs vassaux : les jarls. Le roi élit un jarl qui siègera au Haut Conseil.

 

« Les meilleurs montures se trouve chez les grands dresseurs du Nord » Baltazar Octavius Mage de Telarim.

Habitant de l’empire Durshan, région de l’ouest d’Orvalie

Ils ont la peau d’une teinte jaune et les yeux bridés. Ce peuple de grande tradition ancestrale possède un panthéon Divin immense dont les Divinités principales sont Shougyou (déesse du commerce) et Eiyo (dieu de l’Honneur). L’empereur lui-même est l’incarnation d’une divinité sur terre. Les Durshanides sont de très bons marchands et ont un sens de l’honneur très poussé. Ce peuple donne souvent de très bons assassins, voleurs et guerriers.
L’empire Durshan repose sur un système féodal réparti en province. Chaque province est dirigée par un clan, dirigé lui-même par des seigneurs de guerre. Ce système féodal n’a jamais connu de guerre interne, sans doute grâce au sens de l’honneur et au respect du pouvoir de l’empereur.
La capitale Itira abrite le palais Impériale, se trouvant au pied de la montagne sacrée, sur laquelle se trouve le palais divin. L’architecture (très ressemblant au style architectural chinois ou japonais) spécifique à ce peuple est très impressionnante.
Ce peuple siège au Haut Conseil.

 

« Honneur et respect sont certainement les maitre mots de cette civilisation » Angoria Than de Valary

Les Durshanides

Karméliens
Amanes
Ishariens
Brétons
Les Valarhims
Durshanides

Episodes

DERNIER EPISODE :
episode 2.jpg
PROCHAIN EPISODE :
ECOUTER :
loading  100.png

Twitter

bottom of page