top of page

les Elfes

Les Elfes

 Race immortelle, les elfes sont sans les seconds à avoir peuplé ce monde. Certaines légendes racontent qu’ils descendraient directement des dieux. Connus pour leur art raffiné et leur sagesse, les elfes, bien que respectueux des autres races, sont parfois hautains et peuvent exprimer un sentiment de supériorité. Il y a toujours eu une rivalité forte entre nains et elfes, mais jamais aucune guerre.
On différencie plusieurs groupes d'elfes parlant souvent la même langue mais réunies sous différents gouvernements à travers le monde. Leur adaptation aux différents habitats a provoqué quelques différences physiques, créant ainsi des peuples distincts. Contrairement aux hommes, les parties elfes ne sont pas réunies en une région mais sont reparties sur tout le continent. 

Les Elfes Sylvains

Habitants des grands bois et, principalement, de la grande forêt du Lindorë, ils sont présents dans beaucoup de forêts d'Orvalie. Ce sont les protecteurs de la nature, veillant au fragile équilibre de la nature. Réputés pour être des archers hors paires, les guerriers sylvains ont la capacité de se fondre dans la nature, devenant ainsi de redoutables ennemis dans le milieu forestier. Vénérant la lune et les étoiles, ils considèrent leur Reine, Numial Amendielis, comme la fille de ces astres. Plus petits (1m50 à 1m75) mais plus élancés que leurs confrères, ils sont d'une rapidité et d'une agilité hors du commun. Leur peau, entre le violacé et le bleuté en passant par le vert, permet de se camoufler. Un représentant élu par la reine siège au Haut Conseil.

 

« Ils sont les yeux et les bras de la terre. Quiconque s’en prend à la nature devra répondre de ses actes par eux. » Uther Finigane. -Diplomate humain

Les Hauts Elfes

 Habitants des grandes cités blanches dispersées sur le continent, ce sont des maîtres magiciens hors paires. Pour cause, la meilleure école de magie est installée dans leur capitale, Dalarin. Gardiens du savoir et grands enseignants, les hauts elfes ont le goût de l’enseignement et possèdent une affinité plus particulière avec la magie. Leur sagesse en fait naturellement de bons diplomates et de grands maîtres des arcanes. Ils sont gouvernés par le Conseil des Sages, composé des plus respectés et plus sages des leurs. Leur religion est basée sur l’astre solaire qui leur confère leur puissance magique. Physiquement plus semblables aux hommes que leurs congénères, ils possèdent tout de même une beauté bien supérieure à ceux-ci grâce à leurs traits plus fins et leur corps élancé. Plus grand que les autres elfes, leur taille varie du 1m80 aux 2m10. L'un des membres du Conseil des Sages a pour fonction de siéger au Haut Conseil.

 

« Ils sont les gardiens de notre savoir. Heureux sera celui qui pourra contempler les grandes bibliothèques des citées blanches. » Bruce Weigne-chercheure et enseignant  humain à Dalarin.

Les Elfes Gris

Habitants des grandes plaines et des rivages gris, les elfes gris ont su profiter des dons de la nature pour devenir d’excellents navigateurs, cultivateurs et éleveurs. Naturellement, ce sont de bons commerçants, fournissant une grande partie de l’Orvalie. Bon vivant et grands joueurs, il n’est pas rare d’assister à des fêtes dans les villes grises. Mais se sont également de très bons soldats, montant la garde en haut des murailles grises de leur cité. Ils sont les gardiens des grandes prisons de l’Alliance. Leur capitale, Termaron, surnommé le dock de la brume, est un des grands centres du commerce d’Orvalie. Là où marchands de toutes races et de tous horizons se réunissent. Les elfes gris tiennent leur nom du teint gris de leur peau, ils sont d'une corpulence plus lourde et plus carrée que leur cousin mais restent toujours plus fin que les autres races. Le système politique des elfes gris est basé sur une démocratie où chacun vote la personne qu’il pense pouvoir assumer la direction. Le chef est élu pour 200 ans. Il est assisté d'un conseil de membres influents de leur communauté. Un elfe est élu pour une période de 50 ans pour siéger et représenter la race au Haut Conseil.

 

« Leur fêtes sont aussi recherchées que leurs puissances militaires dans une guerre»  Doltérien de la maison Bleu Noble et diplomate humain.

Les Elfes Noirs

Les elfes noirs, appellé aussi les Pardonnées ont souvent été rejetés, à tort, par les autres races, de par le passé de leurs peuples. Fesant partie des Influées au deuxième age, ils se séparère des Drows suitent à l'offre de pardon des autres elfes.  Ils sont répartis dans les différents cités elfes. Bien que mieux acceptés , ils n’ont toujours pas volonté à former un peuple à part et restent greffés aux différentes cités elfes. La souplesse et la discrétion de ces êtres en font de très bons espions ainsi que des assassins très recherchés. Leur peau d’un noir pâle leur a valu leur nom. Étant greffés aux différents groupes elfes, ils ne possèdent pas de représentant direct au Haut Conseil.

 

« Trop longtemps rejetés pour des faits qu’ils n’ont pas commis, les elfes noirs, biens qu’ils ne soient plus que l’ombre de leur splendeur passée, restent une puissance à ne pas sous-estimer et sont de très bons amis » Numial Amendielis reine des elfes Sylvains.

Les Elfes des Neiges

Rares sont ceux qui ont pu contempler la cité des glaces, perdues dans les grandes crinières blanches. On ne sait que très peu de choses sur les elfes des neiges. Ils vivent en autarcie dans leur coin et très rares sont leurs apparitions. Alors qu'ils avaient la volonté de rester neutre et hors de tout conflit, on les a pourtant déjà vus intervenir dans des moments cruciaux, renversant totalement l’issue de batailles. Leur dernière grande apparition fut lors de la grande bataille entre l’Alliance et les Forces des Ténèbres, l’âge dernier, Alors que tout semblait perdu, une armée gigantesque, blanche comme la neige vint au secours de l’Alliance et disparut dès la bataille finie. Les elfes blancs sont plus grands et plus sveltes que tous leurs cousins, leur peau et armures blanches leur ont valu leur nom. Ne fesant pas partie de l’Alliance il ne possède aucun siège au Haut Conseil mais il n’est pas rare d’y voir un elfe blanc. Personne n’a jamais rien eu à y redire, même s'ils ignorent la signification de la présence de l’un de ces représentants.

 

« L’origine et la volonté des elfes des neiges restent l’un des plus grands mystères de ce monde, apparaissant parfois dans nos cités et repartant aussi vites. » Lords Lozzy Usbourne Commandant de la compagnie Heavy Metal

Les Drows

Les Drows firent partie des Influés, groupe d'elfe qui sous inspiration du Chaos fondèrent un empire elfe rejetant tout les autres races et voulant assouvire une soif de pouvoir.  L'arrivé des premiers homme marquat la séparation des Influés en Drows et Elfes noirs, les elfes noirs acceptairent le pardon offert par leurs cousins alors que les Drows fous de rage et de jalousie des nouveau arrivant les massacrèrent quasi-totalement. Ce massacre provoqua la colère des autres elfes et un grande guerres éclatat. 
Les Drows disparurent jusqu'au Grand ténèbres.

Les Drows ont la peau noir et les yeux rouges, leur allurent et affiné voir squeletique.

« Les Drows commirent des péchés impardonnable, ils ne sont que haine, jalousie, colère et chaos » Emirilias Grand mages Haut Elfe

Elfes Sylvains
Hauts Elfes
Drows
Elfes Gris
Elfes Noirs
Elfes des Neiges

Episodes

DERNIER EPISODE :
episode 2.jpg
PROCHAIN EPISODE :
ECOUTER :
loading  100.png

Twitter

bottom of page