Nains
Les Nains
Les peuples sous les montagnes, abritent les meilleurs bâtisseurs et forgerons de tout l’Orvalie. Ils sont les habitants des immenses cités souterraines, des joyaux d’architecture. Mineurs et forgerons hors pair, leur travail est reconnu comme des plus raffinés et des plus résistants. Les peuples des nains est plus ancien que celui des hommes. Petits (dépassant rarement les 1m40) mais robustes (leur squelette étant 10 fois plus solide que celui d’un homme), farouches travailleurs passionnés, ils sont fières, railleurs, vantards, avares, sont de très mauvais caractère et ont l’alcool facile, mais ils n’en restent pas moi d’excellents guerriers.
Les royaumes nains sont fédérés. Les différentes citées naines réparties partout sur le continent sont chacune dirigée par un clan qui prête allégeance au roi résident dans les monts d’orée capitale du peuple nain. Lorsque le roi meurt, les chefs des différents clans se réunissent et prêtent allégeance au nouveau roi. Le roi choisit un chef de clan qui ira siéger au Haut Conseil.
Au troisième âge, le clan nain de Sombre Forge rejoignit les ténèbres. Maudit par leur ancien roi, les dieux les punirent en leur infligeant une peau noire, marque de leur traîtrise.
« Leur avidité d’or et d’alcool n’a d’égale que l’excellence de leurs travaux » Celeborne Mithirine Haut elfe des cités blanches.